top of page
image.jpg

​Acupuncture

Inhérent à la médecine énergétique traditionnelle chinoise, cette technique consiste à stimuler certains points spécifiques du corps humain. Ceci afin de régulariser le flux énergétique perturbé ou bloqué par diverses origines: émotions, stress, traumatismes, climatiques etc... cela via les différents méridiens répartis dans tout le corps humain. Les supports utilisés sont des aiguilles operculées à usages uniques.

 

Moxibustion (1).jpg

Moxibustion

Autre technique utilisée en soins énergétiques traditionnels chinois consiste (selon le déséquilibre énergétique observé durant le début de la consultation) à apporter une stimulation hyperthermique sur des zones où points spécifiques du corps. Ceci grâce à du moxa se présentant sous différentes formes: poudre, cigares, cônes, grain de riz etc... Le support matériel utilisé est d’origine végétale: l’armoise ou Artemisia vulgaris dont les feuilles sont traitées puis séchées pour être ensuite conditionnées sous différents aspects cités ci-dessus .

 

le-massage-tui-na-un-soin-a-la-fois-bien

Tui na

Autre branche de la MTC, le Tui na est une forme de massage visant lever les tensions musculaires, soulager certains troubles de mobilités physiques tels que: douleur d’épaule, troubles digestifs etc,... 

Ce sont des mouvements spécifiques exécutés par le praticien afin de soulager la douleur ressentie par le patient pour un retour à son bien être initial. Les mains, bras, avant bras, coudes, peuvent être utilisés.

 

ventouses-590x295.jpg
Ventouses
Utilisée par nos ancêtres, cette technique est utilisée dans des buts bien précis: lever les stagnations, décongestionner, évacuer les énergies perverses telles que le froid, le chaud….
Cette pratique vise  à évacuer par la surface de la peau les stagnations qui ont pénétré les différentes couches internes du corps. C’est au moyen de l’aspiration provoquée lors de la pose des ventouses sur l'épiderme que l’énergie « perverse » sera chassée à l’extérieur du corps via les pores.

 

images (6).jpg
Pharmacopée
5éme pratique de la MTC, la pharmacopée chinoise  se compose d’un éventail de plantes. Différentes parties du végétal sont utilisées: feuilles, racines, graines, fleurs etc... Ces mélanges 
se présentent sous forme de formules spécifiques correspondant à chaque déséquilibre observé lors du bilan énergétique en début de séance. Les laboratoires au nombre de quatre sont tous situés en Europe: Luxembourg, Andorre, Royaume uni, Alsace.
bottom of page